Aller au contenu principal

LA RAMPE AMOVIBLE

2733 visits

Thomas, le petit fils de René, âgé de 6 ans, est atteint d’une dystrophie musculaire congénitale. Il se déplace en fauteuil roulant électrique. Les jours de beau temps, Thomas voulait pouvoir accéder à la terrasse du jardin sans difficulté et de façon autonome.

how to make it

L'invention

Thomas, âgé de 6 ans, est atteint d’une dystrophie musculaire congénitale. Il se déplace en fauteuil roulant électrique. Les jours de beau temps, Thomas voulait pouvoir accéder à la terrasse du jardin sans difficulté et de façon autonome.

Le grand-père et le père de Thomas, bricoleurs amateurs, ont participé au concours Fab Life et lui ont conçu une rampe amovible et dépliable permettant de relier le salon à la terrasse. À l’aide de lattes de terrasse, de tasseaux, de vis et d’une large sangle, il a créé une passerelle qui se rétracte à volonté. Quand il fait beau, les parents de Thomas peuvent ouvrir la baie vitrée, déplier la rampe et donner accès à la terrasse à Thomas. Quand il ne fait pas beau, il suffit de replier la partie supérieure de la rampe et de fermer la baie vitrée. Cette passerelle peut être enlevée facilement et transportée sans problème.

 

Bonjour, je découvre le travail que vous avez fait avec plaisir. Ces "bricolages astucieux" sont toujours très intéressants. Merci de ce partage. Claude-Alain (ergothérapeute-bricoleur)
List of items

Entre 40 et 60 euros

  • Des lattes de terrasse rainurées en bois traité extérieur : 1,5m², 26mm d’épaisseur, 12cm de largeur
  • Une sangle large synthétique : 2m de longueur
  • Des tasseaux traités, bastaing : 1m
  • Deux équerres
  • Des vis à bois
  • Des petits cavaliers pour grillage

Cost :

Position has not been set