Aller au contenu principal
2271 visits

Dominique est IMC. Sa maladie a notamment pour conséquence des troubles anti-gravitaires qui l’empêchent de corriger ses mouvements et de se redresser lorsqu’il est sur le point de chuter. Il craint d’être assis en hauteur et non protégé par une ceinture.

Presentation

Les toilettes ordinaires ne sont donc pas adaptées pour lui, la présence d’un adulte à ses côtés n’étant pas non plus la solution idéale, ni la plus intime ! Son papa, lauréat du concours Fab Life, lui a bricolé des toilettes mobiles, confortables et sécuritaires, à partir de deux seaux de maçon identiques, dont les anses ont été retirées.

how to make it

Le seau du dessus, qui fait office de siège, est découpé de manière à imposer l’écartement des jambes pour maintenir Dominique dans une bonne position et contribuer à sa stabilité. Les grands rebords le protègent contre les chutes et contre la peur du vide. Pour accroître le confort, le haut du pot est recouvert par un tuyau d’arrosage, ouvert en longueur et attaché par des rivets. Le seau du dessus s’imbrique dans celui du dessous par un mouvement de rotation grâce à des crochets vissés aux seaux.
La partie amovible a été fabriquée à partir d’un pot d’enfant découpé dont la partie profonde s’imbrique dans les trous ovales effectués dans les deux seaux. Une fois montée, l’installation ne peut pas se désolidariser, la forme du trou ovale empêchant les deux seaux de tourner.
Indépendant de la cuvette des toilettes, entièrement démontable et encastrable, ces toilettes mobiles se transportent partout.

 

List of items
  • 2 seaux de maçon
  • 1 pot d’enfant
  • 8 crochets
  • Tuyau d’arrosage (1 m)

Cost : Moins de 40 euros

Position has not been set