Aller au contenu principal
2657 visits

Courir, dessiner…des loisirs simples mais qui nécessitent quelques adaptations lorsqu’ils s’adressent à des enfants non-voyants. Le groupe Enfant-aveugle a été créé pour cela : inventer, s’échanger et réaliser de nouvelles astuces pour améliorer la vie quotidienne de leurs enfants.

how to make it

L'invention

Ce support de dessins permet aux enfants aveugles d’obtenir un retour tactile instantané et une trace encore plus évidente sur l’envers.
Des supports de dessins en relief existent dans le commerce mais sont souvent onéreux. D’où l’idée de créer le même dispositif, à moindre coût, à partir de matériaux de base : un simple porte bloc, du plastique antidérapant, du grillage à moustiquaire, un stylo bille, et le tour est joué.
Pour le fabriquer, il suffit de positionner sur le porte-bloc le morceau d’antidérapant puis le morceau de grillage, d’agrafer l’ensemble, de coller du ruban adhésif tout autour pour éviter que l’enfant ne se blesse, et de relier le stylo à la pince métallique du porte-bloc à l’aide d’une ficelle.
L’enfant est alors prêt pour dessiner sur de classiques feuilles A4, plus besoin de mini roulette à pizza ou de feuilles spéciales en plastique transparent !

 

Vous avez aimé cette invention ? Vous aimerez aussi le spin toupie, les machines à peindre et le tabl'o

List of items

Moins de 15 euros

  • 1 porte-bloc format A4 avec pince métallique
  • 1 morceau de grillage à moustiquaire fin (34x 32 cm)
  • 1 morceau de plastique antidérapant (34 x 32 cm)
  • Ruban adhésif large de la couleur du bloc
  • 1 stylo bille ordinaire
  • 1 ficelle

Cost :

Position has not been set