Aller au contenu principal

2615 visits

Marcel Friboulet revient cette année avec un nouvelle astuce très simple à mettre en place et à réaliser, à condition de disposer d'une imprimante 3D ! Ce petit dispositif permet d'accrocher sa canne presque partout afin de l'avoir toujours à proximité.

Presentation

Président de l'association MAKE COEUR (utilisateurs d'imprimantes 3D).
J'ai créé cette invention après avoir remarqué que les utilisateurs occasionnels ou permanents de cannes et/ou béquilles rencontrent souvent des difficultés pour les poser. Que ce soit pour libérer une main lors d'un passage en caisse ou pour s'assoir dans un fauteuil roulant ou utiliser un déambulateur.
Ce support est facile à installer et s'adapte à quasiment toutes les situations.

 

how to make it

  • L'idée est de pouvoir équiper le maximum de lieux (EHPAD, accueil magasins, administratifs, hôpitaux, etc.) avec le support pour jeton-canne et béquille.
  • et également les fauteuils roulants et déambulateurs (les utilisateurs ne savent pas quoi faire de leur canne ou béquille).
  • Le support a été étudié pour qu'il puisse s'installer facilement soit au bord d'une table ou comptoir. Plusieurs possibilités : fixation définitive par vissage ou temporaire par velcro.
  • L'accroche par velcro permet d'utiliser le support dans tous les angle (l'accoudoir des fauteuils n'ont pas la même inclinaison).
  • Le jeton, accroché à un mousqueton peut servir de porte-clés. Léger et peu encombrant, il trouve sa place dans une poche ou un sac à main.
  • L'idée est qu'une fois le maximum de lieux équipés de supports, les utilisateurs n'ont plus qu'à se servir de leur jeton pour maintenir leur cannes.
  • Les jetons pourraient être fournis contre dons (galeries marchandes, commerces, hôpitaux, etc.
  • Quand aux supports, ils pourraient être vendus aux établissements demandeurs : cafés, restaurants, pharmacies, administrations, etc. (avec possibilité de le personnaliser).
Bonjour Mr Friboulet. Quelles belles idées très utiles que vos portes cannes. Je suis commerciale indépendante auprès des pharmaciens. Y a t il des fabricants de vos objets qui pourraient être intéressés pour que je vende les supports et les jetons (avec l idée que les pharmaciens offrent les jetons à leurs clients utilisateurs de canne).? Actuellement je commercialise un "pince masque covid" empêchant la buée de se former sur les lunettes de vue. Cet objet est fabriqué et commercialisé par une entreprise normande qui travaille par impression 3D. La matière première est de l amidon de maïs ce qui en fait un objet recyclable. A bientôt j'espère. Bonne soirée. Bien cordialement. Danielle Champagne [email protected] Tel 06 86 44 52 85
Avis de l'ergo
On aime l'idée du support de canne compatible avec le système de jeton pour caddie pour la personne qui va faire ses courses !
List of items
  • Carré de velcro
  • Imprimante 3D
  • Bobine de PLA

Cost : moins de 5€

Position has not been set