Edouard, 77 ans, a fabriqué ce support pour son fils Eric, 51 ans, vivant seul et qui suite à un AVC avec hémiplégie du coté gauche, n’a retrouvé que partiellement l’usage de son bras gauche. Cette invention est donc à destination des personnes n’ayant l’usage que d’un seul bras suite à un accident de la vie, afin qu'ils puissent découper des aliments ou tenir leur pot de yaourt.
Ce support se fixe sur le débord d'une table de cuisine ou de salle à manger mais également sur une tablette roulante d'hopital ; à droite pour un gaucher et à gauche pour un droitier.L'accessoire s'emboite dans le tube du support pour placer la tomate et la couper en quartiers avec un couteau guidé par les encoches. On peut donc utiliser cette invention soit pour la découpe de fruits ou légumes, soit pour la dégustation d'un yaourt / crème dessert, à condition que le pot n';excède pas 60mm de diamètre.
Support pot de yaourt
Fixer le côté court du fer plat (50mm) sur le tube en inox avec les deux rivets tubulaires
Fixer le serre joint au côté long du fer plat (200mm) avec les deux boulons à tête fraisée
Découpe-Tomate
Coller le tube PVC 50mm sous la coupelle en plastique
Sur le tube PVC 80mm, faire 4 encoches de profondeur 25mm et largeur 3mm pour le passage du couteau
Coller le tube PVC sur la coupelle en plastique
Placer le disque en plastique sur la coupelle, au fond du tube encoché, afin de pouvoir sectionner entièrement la tomate sur sa hauteur.
Support pot de yaourt:
Découpe-Tomate:
Cost : 10 €