Aller au contenu principal

«LES YEUX DANS LES YEUX», coup de cœur du jury 2012

5 / 5 [2 reviews]| 2357 visits

Philippe a souvent ressenti une gêne due à la différence de hauteur entre les personnes en fauteuil roulant et les autres, lors de rencontres, de conversation. Pour faciliter ces moments d’échange et de partage, Philippe a mis en place son projet « Les yeux dans les yeux » et l'a proposé au concours Fab Life.

how to make it

Comment ça marche ?

Pour réaliser ce siège, Philippe a conçu un fourreau cylindrique rigide, pouvant être « clippé » sur les tubulures latérales d’un fauteuil manuel, sans gêner l’accès aux mains courantes propulsives.
Un rail en aluminium est maintenu le long du cylindre par deux bagues de serrage. Sur le rail sont vissées deux pinces à balais qui viennent se clipper sur la tubulure du fauteuil, maintenant ainsi le fourreau cylindrique le long du fauteuil et présentant le siège replié à portée de main.L’innovation réside dans le détournement d’utilisation de pinces pour fixer habituellement les balais aux murs.
Le siège est un siège pliant que l’on trouve dans le commerce, en trépied.

 

Idée géniale! Paraît simple... mais ça change tout! Bravo!!
Bravo !!!!
l'idée est sympa de pouvoir proposer à notre interlocuteur de s'assoir à notre hauteur, enfin là en l’occurrence de m'assoir à votre hauteur :)
List of items

Moins de 20 euros

  • 1 cylindre carton renforcé (récupération)
  • 1 rail à section U en aluminium (longueur : 58cm)
  • 2 bagues de serrage en fer galvanisé (diamètre 7.5cm)
  • 2 « clips » ou ponces de serrage (« pinces à balais »)
  • 2 capsules circulaires en carton (pour fermer les extrémités du cylindre).

Cost :

Position has not been set