Aller au contenu principal

LES BARRIÈRES DE LIT MÉDICALISÉ

2308 visits

Thaïs est une petite fille de 8 ans 1/2, polyhandicapée, porteuse d’une maladie orpheline, non étiquetée. Afin qu’elle puisse être dans son lit en toute sécurité, son papa Éric a protégé à l’aide de coussins, les barrières du lit médicalisé de sa petite fille. Thaïs peut maintenant bouger dans son lit, sans risquer de se faire mal.

how to make it

Aidé de son voisin Laurent, Éric le papa de Thaïs, a rembourré les côtés du lit de Thaïs avec des coussins de protection. Ils ont découpé des planches de contreplaqué de la longueur et largueur du lit de Thaïs.

Ils ont vissé 3 planches entre elles, pour la tête, les pieds et un côté du lit, fixées par des équerres, afin de ne constituer qu’un bloc.

Ensuite, ils ont installé une plaque amovible pour constituer une barrière qui se baisse et se relève afin d’installer Thaïs dans son lit au moment du coucher, et de la récupérer les matins.

Sur les plaques des longueurs du lit, ils ont percé 8 trous à 8,5 cm du bas et 6 cm du haut de la plaque, ainsi que 3 trous sur les largeurs, pour laisser passer les sangles destinées à maintenir les 11 coussins de protection (ils se sont servis de coussins de salon de jardin) tout autour du lit, à l’intérieur.

 

List of items
  • 4 plaques de contreplaqués coupés sur mesure chez Leroy merlin : 157x43 pour les longueurs et 83x43 pour les largueurs
  • Quelques vis, boulons
  • 11 coussins rembourrés pour chaises de salon de jardin d’une épaisseur de 8 cm
  • Sangles en tissu

Cost : 200 €

Position has not been set