Aller au contenu principal

LE ROBINET MAGIQUE

2291 visits

Malo est un petit garçon de 3 ans atteint d'une maladie orpheline et polyhandicapé. Afin qu’il puisse faire sa toilette de façon autonome, sa maman, Laura, a imaginé une adaptation lui permettant d’accéder aisément au mitigeur.

Presentation

Laura a proposé au concours Fab Life un levier pour la poignée du mitigeur afin que Malo puisse ouvrir et fermer seul l’arrivée d’eau et a ensuite élaboré un tremplin-extenseur du robinet pour amener l’eau plus près du bord de la vasque. Elle a par la suite fabriqué une assise-genoux pour permettre à Malo d'être stable et à bonne hauteur.

how to make it

Pour fabriquer la poignée du mitigeur, Laura a fixé une tige de fil de fer recouverte d'une mousse protectrice sur la poignée du receveur. Elle l'a torsadée autour de la poignée afin de la fixer, puis dans le reste de sa longueur doublée afin de lui donner une certaine rigidité.

Pour créer le tremplin-extenseur, elle a utilisé une bouteille de shampooing vide et a découpé l'un des côtés pour lui donner la forme voulue. Elle a réalisé une entaille dans un morceau de '"frite" de piscine afin d'y glisser le morceau de plastique. Puis elle a découpé au cutter un trou dans lequel passera le robinet.

Pour l’assise-genoux, un tabouret classique et une plaque de contreplaqué recouverte d’un tapis de gymnastique classique suffisent.

Puis, Laura a fixé deux morceaux de planche de chaque côté afin d'encadrer le buste de Malo et a fixé deux morceaux de frite sur les côtés afin d’aider Malo à maintenir la position "à genoux" dressé.

 

Cette invention vous plaît ? Partagez-la et faites voter vos proches !

List of items
  • Poignée du mitigeur : fil de fer recouvert de mousse 
  • Tremplin/extenseur du robinet: morceau de "frite" de piscine et découpage d'un morceau de bouteille de shampooing.
  • Support assise: tabouret, plaque de contreplaqué de 6mm, 2 sangles avec scratch, tapis de mousse pour gymnastique, planche en mousse de piscine, agrafeuse, pistolet à colle

Cost : 20 €

Position has not been set