Aller au contenu principal

LE PLATEAU DE SERVICE ADAPTÉ

5 / 5 [1 review]| 2497 visits

Ludovic présente des difficultés à communiquer et à comprendre certaines consignes, ce qui a un impact sur son intégration au sein du groupe. Ce plateau l’aide à mettre le couvert au moment des repas et facilite ainsi son intégration.

how to make it

L'invention

Grâce au plateau de service adapté, Ludovic qui est autiste, peut poser les accessoires à leur place et reproduire ce geste autant de fois que nécessaire.

Comment faire ?

Pour le confectionner, Laurent a découpé une planche de contreplaqué en s’assurant de faire des angles bien arrondis. Il a ensuite tracé des gabarits pour les couverts et a découpé à l’aide d’une scie sauteuse et d’une scie cloche ces tracets. Puis il a réalisé les gabarits du verre, de l’assiette et de la fourchette et les a découpés. Il a collé les guides avec de la colle à bois et a renforcé la fixation dessous avec des vis à bois. Il a ensuite mis en place les tourillons puis a collé. Laurent a poncé l’ensemble et a passé deux couches de vernis blanc. Deux poignées de PVC blanches facilitent l’utilisation.
Cette invention proposée au concours Fab Life est une vraie aide pour Ludovic qui peut participer à la vie en collectivité en mettant la table, comme chaque résident.

 

bravo !
List of items

Entre 25 et 50 euros

  • 1 planche de contreplaqué
  • 2 poignées PVC
  • 1 dizaine de vis
  • De la colle à bois
  • Du vernis blanc (aspect ciré).

Cost :

Position has not been set