Aller au contenu principal

LA SALLE DE BAINS ACCESSIBLE DE LOU-ANN

5 / 5 [1 review]| 2280 visits

Lou-Ann est une petite fille de 7 ans atteinte d'une maladie génétique orpheline ayant pour conséquence un handicap moteur lourd. Pour gagner en autonomie, son papa Franck a décidé de transformer les WC et la salle de bain en une seule pièce esthétique adaptée au handicap de Lou-Ann !

Presentation

Lou-Ann se bat pour pouvoir marcher et être la plus autonome possible. Franck, son papa a alors décidé de créer une salle de bains/WC accessible et adaptée. Grâce à l'invention ingénieuse de son papa, proposée au concours Fab Life, Lou Ann peut aller aux toilettes, se laver les mains ou les dents, seule, comme toute fille de son âge.

how to make it

Franck a cassé une cloison entre le WC et la salle de bains, a rebouché l'ancienne porte d'entrée des toilettes et installé une porte coulissante pour permettre à Lou-Ann d'aller seule aux WC. Il a ensuite installé un WC autoporté et réglable en hauteur afin qu'il soit positionné le plus bas possible. Il a complété ce WC par une estrade en bois carrelé avec 2 barres d'appui.

Pour la douche, il a installé un receveur extra plat et réalisé un ragréage de sol. Il a ensuite posé un carrelage afin que la douche soit quasiment au même niveau que le sol. Pour que Lou Ann puisse s’asseoir confortablement, il a réalisé un banc de douche complété d’une barre d’appui.

Il a ensuite fabriqué derrière cette cloison des rangements et installé un grand plan de travail avec lavabo à la hauteur de sa fille. Lou Ann, ne pouvant pas attraper les objets sur une étagère a ainsi toutes ses affaires à portée de main.

 

Cette invention vous plaît ? Partagez-la et faites voter vos proches !

 

 

List of items
  • Une cloison en béton cellulaire
  • Un receveur de douche et banc en teck 
  • Un WC autoporté
  • Du carrelage, faïence
  • Un plan de travail pour lavabo en teck
  • Un lavabo et mitigeur

Cost : 2 500 €

Position has not been set