Chloé est une petite fille de 5 ans atteinte d’amyotrophie spinale de type 1bis qui se déplace en fauteuil roulant. Sa maman, Sophie, lui a fabriqué une véritable cabane adaptée et accessible, décorée selon les goûts des enfants. Chloé peut maintenant y jouer seule ou avec son petit frère de 2 ans.
Pour fabriquer cette cabane, Sophie l'a fixée sur une dalle béton. Elle a ensuite monté l’ossature de la cabane, fixée à la dalle. Puis elle a installé du bardage en bois en utilisant un pistolet à clous. Le toit a été recouvert d'ardoises.
Sophie a fabriqué une porte avec des lames qu’elle a fixées à la porte à la cabane. Fenêtre et volets ont été réalisés de la même façon, avec un hoquet pour les fermer.
Pour permettre de transformer la seconde fenêtre en tablette repliable, des compas ont été utilisés, le tout fixé à l’aide de vis.
Sophie a aussi construit la petite rampe pour accéder à la cabane. À l'intérieur, une tablette repliable est adaptée à Chloé et son fauteuil. Elle a aussi fabriqué un tableau magnétique, puis une petite boite aux lettres à l’extérieur. Pour finir, elle a peint aux couleurs des enfants l’extérieur de la cabane !
Cette invention vous plaît ? Partagez-la et faites voter vos proches !
Pour la dalle en béton :
Pour l’ossature de la cabane:
Pour la toiture :
Pour les volets et porte en bois :
Pour la tablette :
Pour la rampe en bois :
Pour la lumière :
Peinture.
Cost : 800 €