Aller au contenu principal
2596 visits

Les difficultés motrices de Vincent le rendent dépendant des adultes. Son papa et sa maman, soucieux d’offrir à leur enfant confort et intimité, ont participé au concours Fab Life et lui ont confectionné un fauteuil adaptable sur WC.

how to make it

Comment ça marche ?

Ce fauteuil a été créé à partir d’une chaise pliante de jardin. Sa réalisation est toute simple : couper les pieds arrières du siège pour le glisser sur les toilettes ; dessiner l’arrondi du réducteur WC sur l’assise de la chaise et le découper ; faire recoudre le bord par la maman ou la mamie pour éviter qu’il ne s’effiloche ; déplacer les deux tubulures latérales car ces sièges conviennent souvent à la taille d’un adulte et la profondeur est parfois trop importante (un poste à soudure ou un bon voisin sont alors nécessaires pour réajuster la chaise) ; coudre des sangles pour une sécurité optimale ; entourer de mousse le pied horizontal de la chaise pour protéger les toilettes.
Le fauteuil est alors prêt à l’emploi. Il suffit ensuite de poser le réducteur en premier puis d’intégrer le siège qui est maintenu par une sangle à la chasse d’eau.
L’ensemble est peu coûteux, prend relativement peu de place et peut s’emmener partout.

 

List of items

Environ 40€

  • Fauteuil de jardin
  • Sangles de maintien
  • Crochets
  • Réducteur de siège
  • Gaines isolantes (mousse).

Cost :

Position has not been set