Aller au contenu principal

4465 visits

Dans l’établissement dans lequel Loïc travaille , il est amené à transporter, en véhicule aménagé, des enfants et jeunes adultes dans leurs fauteuils roulant manuels ou électriques. La plupart ne sont pas équipés d’appui-tête (non prévu lors de l’achat ou démonté puis égaré si le fauteuil en était équipé) et les passagers en fauteuil roulant ne bénéficient donc pas d’une protection contre le coup-du-lapin. C’est pourquoi Loïc a réalisé un appui-tête qui se glisse entre la tête du bénéficiaire et le dossier du fauteuil roulant.

Voila bientôt deux ans que j alerte pour que le gouvernement se penche sur la sécurité des personnes handicapées transportées en fauteuil sans appui tête (coup du lapin) alors que tous les véhicules de transports en possèdent !!
Bravo pour cette invention,mais regrettable qu'on soit si en retard pour la sécurité des personnes handicapées en fauteuil roulant pendant le transport Toutes les propositions seront les bienvenues pour faire avancer ce dossier Jean Marc
Bonjour, L'idée de promouvoir l'appui-tête pour fauteuil lors des transports en minibus est une bonne idée, en effet il n'y a pas de textes de lois à ce sujet. Ergothérapeute auprès de personnes avec handicap moteur, et ayant beaucoup effectué des trajets avec eux en véhicule adapté, je comprends tout à fait votre constat. Par contre, pour plus de sécurité et d'adaptabilité pour les différents usagers, l'établissement a investi dans l'achat de 5 appuis-têtes universels et réglables (cf revendeur de matériel).
Avis de l'ergo
Simple, efficace, et économique. Répond à une vraie problématique des parents !
List of items

Magasins de bricolage

  • Contre-plaqué 5 mm

  • Colle à bois

  • Colle néoprène

Mercerie ou magasins de bricolage:

  • Sangle nylon et boucles plastiques

Magasin d’articles de sport :

  • Tapis de gymnastique

Cost : 20 € environ

Position has not been set