LES FOURREAUX D’ÉRIC

Éric a 48 ans. Il est paralysé du bras et de la jambe gauche suite à un Accident Vasculaire Cérébral (AVC). Édouard, son papa de 78 ans, bricoleur fidèle du concours Fab Life, a donc eu l’idée de lui fabriquer plusieurs fourreaux adaptés aux meubles d’Éric afin qu’il puisse ranger sa canne.
  • 11 FOURREAUX DE CHAISE 805x403

L'invention

Range ta canne!

À la maison, depuis son accident, Éric se déplace à l’aide d’une canne qu’il ne sait jamais où et comment ranger quand il s’assoit, que ce soit sur une chaise, sur son fauteuil roulant ou sur le canapé. Édouard, son papa, a alors décidé de pallier le problème en installant des fourreaux à plusieurs meubles de la maison, cette invention toute simple facilite désormais grandement les déplacements de Éric.

 

Comment faire ?

Pour la chaise, Édouard a utilisé un tube en PVC de 50 mm de diamètre sur lequel il a vissé deux colliers lyre de 50 mm de diamètre. Il suffit ensuite de le fixer sur les pieds arrière de la chaise.

Pour le canapé, il a imaginé la même solution, complétée d’une semelle en bois percée de deux trous : l’un pour le tube en PVC, l’autre pour le pied du canapé. Un dispositif de vis pression permet de fixer l'ensemble sur le pied, en fonction de la hauteur ou de l’orientation désirées.

Pour le fauteuil roulant, il a fixé le tube en PVC à l’arrière, sur un godet, à l’aide d’un boulon de 6 mm.

Pour le porte-manteau, Édouard a fixé deux colliers lyre sur un tronçon de tube PVC de 100 mm de diamètre. Le tube est lui-même installé sur un fond en contreplaqué de 15 mm d’épaisseur.

 

Cette invention vous plaît ? Partagez-la et faites voter vos proches !

La liste des courses :

Coût : 5 € par fourreau

  • Tronçons de tubes PVC de 50 et 100 mm de diamètre
  • Colliers lyre 
  • Morceaux de planche en bois de 18 et 22mm d’épaisseur 
  • Contreplaqué

Vous aimez cette invention ? Aidez-nous à la soutenir !