LE SIÈGE VENTILÉ

Jérôme est orthoprothésiste, il a été contacté par la famille d’Alex, 20 ans, car son siège moulé lui tient beaucoup trop chaud. C’est en rangeant son garage et en y découvrant de vieux ventilateurs d’ordinateur égarés que Jérôme a eu l’idée de créer le siège moulé ventilé. Ce système peut être aussi adapté sur une chaise, fauteuil roulant voire même un siège bébé ! Découvrez la vidéo de l'invention.

  • AA SIEGE MOULE VENTILE SLIDER
  • Picture 1501922739
  • Pictures 1501923788

L'invention

Comment faire "Le siège ventilé" ? 

Etape 1

Procurez-vous une plaque en plastique ou en bois correspondant à la taille du dos du siège.

Etape 2

A l’aide d’une scie à cloche, percez des trous en fonction des diamètres des ventilateurs. Par sécurité, posez également des grilles maintenues grâce à 4 petites vis.

Etape 3

Coté électricité une petite batterie de moto servira d’alimentation à la ventilation. Fixez-la sur le siège par des sangles. Reliez via un câble le « + » de la batterie au « + » des ventilateurs et le « - »  au « - ». Un petit interrupteur permettra la mise en marche des ventilos. Aucun risque concernant l’électricité, il s’agit de connectiques à basse tension (12 volts). la recharge se fera au moyen d'un chargeur type téléphone portable

Etape 4

Fixez la plaque sur le siège avec des vis; mettez l'interrupteur en position "marche" l'air circule au travers du siège...  De plus, la ventilation n’est pas gênée car la housse de protection qui protège le siège est cousue sur-mesure.

La liste des courses :

6 ventilateurs

6 grilles

1 interrupteur

Des fils électriques, connectiques et chargeur (magasin d’électronique)

1 plaque en plastique

1 batterie de moto 

Avis de l'ergo :

Super, cela répond à un vrai besoin !

Vous aimez cette invention ? Aidez-nous à la soutenir !