LA BALANÇOIRE D'INTÉRIEUR

Silvia, lauréate du concours Fab Life, est la maman de Nicola, petit garçon de 4 ans, atteint de paralysie cérébrale. Elle lui a construit une balançoire sur-mesure dans son salon qui permet d’allier l’utile à l’agréable puisqu’en plus de s’amuser, ce système permet aussi de stimuler le système proprioceptif et vestibulaire de son fils !

L'invention

Comment faire?

Etape 1
Récupérez un vieux siège auto, une corde et des crochets.

Etape 2
Percez deux trous au plafond pour y fixer deux crochets en tenant compte de la largeur du siège.

Etape 3
A l’aide d’une perceuse, percez quatre trous sur les côtés du siège (deux à hauteur de tête et deux en bas du siège, à hauteur des mollets) de sorte à pouvoir passer la corde à travers le côté latéral du siège auto.

Etape 4
Après avoir passé la corde à travers les quatre trous, vous pouvez décider de l'inclinaison à donner au siège en faisant deux nœuds à mi-hauteur (un de chaque côté), de sorte à ce que le siège soit fixe.

Etape 5
Accrochez les deux extrémités de la corde au plafond grâce à des mousquetons. Ils sont ensuite suspendus à des crochets.

 

 

Cette invention vous plaît ? Partagez-la et faites voter vos proches !

La liste des courses :

Coût : 60 euros

  • 1 siège auto pour bébé du groupe 0/0+
  • 5 mètres de corde d'escalade de 5mm
  • 2 crochets de suspension avec des vis
  • 2 mousquetons avec ou sans verrou de sécurité 
  • 1 perceuse

Avis de l'ergo :

Une balançoire intérieure, quelle invention originale ! Facile à reproduire mais attention aux règles de sécurité (et aux voisins) à respecter :)

Vous aimez cette invention ? Aidez-nous à la soutenir !