LE HARNAIS BÉBÉ 1er prix du public 2015

Aurore, maman d’un jeune bébé, est atteinte d'une maladie neuromusculaire et ne peut pas soulever son enfant. Pour porter son bébé contre elle, elle a eu recours à une invention très ingénieuse : un harnais fixé à son fauteuil roulant.
  • 3 HARNAIS BEBE 805x403

L'invention

Porter bébé, facilement !

Il a fallu redoubler d’imagination pour qu’elle puisse s’occuper de son bébé sans avoir à le porter. Couturière, elle a eu l’idée de coudre un harnais en deux parties. Grâce à cela, Aurore, récompensée par le jury du concours Fab Life, a les mains libres pour se déplacer ou tout simplement réaliser les gestes du quotidien, tout en ayant son bébé sur les genoux, sans risque de chute ni efforts à fournir !

 

Comment faire ?

La partie haute est mobile pour pouvoir l’installer sur le bébé lorsqu’il est dans son lit ou sur la table à manger. Elle est composée de deux morceaux de tissu épais pour la bandoulière portée par Aurore, qu’elle a cousus à une sangle récupérée sur un cartable. Cette sangle se ferme sur la poitrine du bébé, qui est bien installé sur les genoux de sa maman, contre son ventre.
La partie basse est fixée aux accoudoirs du fauteuil d’Aurore, se remonte entre les jambes du bébé comme une couche et se fixe aussi aux accoudoirs du fauteuil grâce à un système de poignées en tissu.

La liste des courses :

Coût : 5 euros

  • Tissu plutôt épais
  • Fil et aiguille
  • Sangle récupérée sur un cartable

Vous aimez cette invention ? Aidez-nous à la soutenir !