BOUTONS POUSSOIRS POUR VOITURE RADIOCOMMANDEE

Confronté à cet éternel problème de jouet inadapté, Dominique Leforestier, le papa de Vianney, a transformé la radiocommande de la voiture offerte à son fils pour son anniversaire, et a présenté son innovation au concours Fab Life.
  • BOUTONS POUSSOIRS 805x403

L'invention

Vianney rencontre des difficultés de coordination de ses gestes dues à une hypotonie. L’usage de ses mains lui est alors difficile mais il peut taper sur un bouton, pour peu qu’il soit assez gros et accessible. D’où l’idée de créer deux boutons poussoirs.
Trois fils sont soudés sur les trois contacts de la radiocommande d’origine et ressortent par des trous percés dans le boîtier. La console est quant à elle réalisée à partir d’une plaque de bois ou de plastique derrière laquelle sont collés trois boutons poussoirs pour la marche avant et trois pour la marche arrière. Reste le câblage. Les trois boutons poussoirs sont câblés en parallèle. L’un des fils est relié au fil central de la radiocommande et l’autre a l’un des deux fils restant. Même principe pour les trois autres. La radiocommande est fixée à l’arrière de la console. Des cales de chaque côté permettent de l’incliner et de la surélever.
De la tablette de son fauteuil, Vianney peut ainsi manipuler sa voiture en toute autonomie.

La liste des courses :

Environ 10 euros

6 boutons poussoirs
1 plaque plastique ou bois
Fils
1 plaque pour l’inclinaison de la console

Vous aimez cette invention ? Aidez-nous à la soutenir !