ORDINATEUR EMBARQUE 1er prix du jury 2009

Voici une adaptation qui séduira tous ceux qui souhaitent rester connectés en permanence depuis leur fauteuil roulant, et pour preuve, elle a décroché le 1er prix du jury du concours Fab Life en 2009 ! Elle permet en effet d’utiliser les moyens de communication d’un ordinateur sans avoir à demander l’intervention d’une tiere personne.
  • ORDINATEUR EMBARQUE 805x403

L'invention

En position ouverte, l’ordinateur portable peut être utilisé pour travailler, se distraire, communiquer via un système wifi ou un opérateur de téléphonie mobile. En position fermée, la personne retrouve une tablette classique.
Fabriqués en aluminium, à l’aide d’une entreprise pour réaliser les pliures, le caisson de l’ordinateur, fixé sur son support, s’emboîte dans le porte tablette du fauteuil à l’aide de tubes de renfort. Une barre anti-chute est placée sous le support pour permettre de modifier l’inclinaison de l’ensemble et, à l’aide de bagues, régler la hauteur de la tablette. Un système coulissant, situé entre le caisson et son support permet alors plus de confort. Finalement, une poignée de manipulation à l’arrière sert également de blocage avant du capot.Grâce au bricolage de son papa, Ludovic reste autonome et mobile tout en conservant la possibilité d’utiliser son ordinateur à tout moment.

La liste des courses :

Environ 100 euros

1 plaque d'aluminium de 3 mm de 55 x 35 cm
2 plaques d'aluminium de 2 mm de 52 x 42 cm
2 rails coulissants de 30 cm de long
2 charnières
2 tubes en inox ou cuivre d’un diamètre supérieur au tube porte-tablette du fauteuil
1 barre anti-chute du fauteuil

Vous aimez cette invention ? Aidez-nous à la soutenir !