MOBILIER EN CARTON, prix spécial du jury 2002

Pour son petit-fils de deux ans, atteint de nanisme harmonieux, René Désille a créé un mobilier de bois et de ... carton qui a touché l’ensemble des membres du jury du concours Fab Life.
  • MOBILIER CARTON 805x403
  • MOBILIER CARTONb 805x403

L'invention

Les personnes de petite taille rencontrent des difficultés particulièrement importantes dans une société qui n’a pas encore mis en place les solutions architecturales et humaines adaptées à leurs conditions de vie. Dans le cas des enfants de petite taille, cette inadaptation est encore plus importante. Où trouver le mobilier léger et facile qui donnera à l’enfant un sentiment de sécurité ? Comment faire en sorte que ce mobilier accompagne la vie de l’enfant sans que cela soit une contrainte pour la famille ?
En optant pour le carton comme matériau de base de ses réalisations, René a fait le choix d'une matière peu onéreuse, facile à travailler, résistante et légère. La réalisation, de jolie facture, peut être facilement habillée de papier peint, de tissus ou peinte pour s'adapter aux goûts de chacun. Et cette idée peut se décliner autour de multiples réalisations (canapé, range-CD, ...).

La liste des courses :

Environ 20€

Bureau + fauteuil :
Cartons d'emballage de gros électroménager
Colle à bois à prise rapide

Lit :
4 tasseaux bois 5 x 2 x 80 cm
4 tasseaux bois 3 x 2 x 80 cm
18 tourillons bois diamètre 1 cm
Baguette quart de rond 2, 40 m x 2 cm
Contreplaqué 5 mm : 80 x 40 cm
16 vis à aggloméré 4.5 x 60 mm

Chaise percée :

Contreplaqué 1 cm
13 vis à bois tête fraisée de 3.5 x 25 mm
13 cuvettes de 4 mm
Colle à bois.

Vous aimez cette invention ? Aidez-nous à la soutenir !