TABLETTE UTILE

Les gestes les plus simples de la vie quotidienne tels que manger seul à table, écrire, jouer sont difficile pour Sébastien, atteint d’une maladie qui diminue sa force musculaire. La tablette utile, imaginée par son papa, lui sert de bureau d’appoint.
  • TABLETTE UTILE 805x403

L'invention

Des astuces viennent améliorer son utilisation comme un repose-verre intégré qui peut également servir de porte-crayon, un support de livres ou encore un système permettant à la tablette d’être réglable en hauteur.
Cette tablette, présentée au concours Fab Life, est construite à partir d’une planche de bois et munie d’accoudoirs, elle se fixe partout grâce à un système de ventouses fixées à l’extrémité des pieds.
Le support de livres est créé à partir de baguettes de soudure mises en formes par pliage à l’aide d’une pince plate et assemblé à la tablette par emboîtage. Pour la fonction « réglable en hauteur », il suffit de remplacer les pieds fixes par un vérin à croisillon vissé à une planche de contreplaqué (ép. : 10 mm, L : 350 mm, l : 210 mm).

La liste des courses :

Entre 5€ et 90€ (avec le croisillon)

tablette :
1 planche de bois (ép. : 15 mm min, L : 0, 25 m, l : 0, 25 m)
4 ventouses de cuisine
6 vis à bois pour les accoudoirs de 5 x 25
4 vis à bois pour les pieds de 3 x 40
4 vis à bois pour les ventouses de 3 x 15

Option Support de livres :
2 baguettes de soudure en cuivre d’1 m
Petit morceau de chant de meuble (bois ou plastique) pour l’arrêtoir de feuilles.

Option Réglage en hauteur :
élévateur à croisillon type laboratoire

Vous aimez cette invention ? Aidez-nous à la soutenir !