LA POUSSETTE DE MARIE

Les enfants du centre dans lequel Marie travaillait avaient des troubles orthopédiques. Pour les limiter et stimuler leurs capacités, Marie a participé au concours Fab Life et a confectionné une poussette pouvant s’adapter à des troubles orthopédiques et de tonus et ce, avant que les enfants ne bénéficient d’une installation sur fauteuil roulant avec une coque assise moulée.
  • POUSSETTEMARIE 805

L'invention

Le support devait être roulant pour que les enfants puissent participer, comme tous les autres aux sorties extérieures. Marie est donc partie d’un cadre de poussette d’occasion (si possible avec 3 roues pour avoir les freins).
Après l’avoir nettoyé, elle s’est procuré deux tiges en aluminium et du contreplaqué pour créer son support. Cela doit ressembler plus à une chaise qu’à un toboggan ! Le support a ensuite été recouvert de mousse assez épaisse.
Pour plus de sécurité, une sangle de positionnement passe à travers la mousse (comme sur une poussette ordinaire !). Pour que ce soit joli, une housse de voiture peut recouvrir le tout. Après plusieurs tests, les enfants du centre sont ravis et Marie aussi !

La liste des courses :

Environ 100€

1 cadre de poussette
2 fers plats en aluminium (récupération de fenêtre)
Planches de contreplaqué (épaisseur 5mm)
4 charnières
1 équerre
Mousse
Colle néoprène
Sangle
Housse de siège de voiture.

Vous aimez cette invention ? Aidez-nous à la soutenir !